L’ASSOCIATION CONVERGENCE

MONTRER QUE L’AUDIOVISUEL
EST UN MOTEUR DE CROISSANCE
ÉCONOMIQUE POUR TOUS

Communiquer sur le potentiel de l’industrie audiovisuelle à générer des modèles économiques viables permet de relever le défi du piratage de façon éclairée et collective.

L'audiovisuel, un moteur de croissance économique
L'association Convergence favorise les formations et les contenus de qualité

FAVORISER LES FORMATIONS
ET LES CONTENUS DE QUALITÉ

L’ association Convergence favorise une offre audiovisuelle de qualité en déployant des efforts en matière de formation grâce à la mise en place de partenariats solides qui mettent en lumière les compétences des talents africains.

DÉFENDRE LES DROITS
D’AUTEUR ET LA PROPRIÉTÉ
INTELLECTUELLE

L’association Convergence protège les intérêts économiques des créateurs en luttant contre l’exploitation illégale de leurs oeuvres. Elle mène des actions de sensibilisation auprès des consommateurs et conseille les professionnels de l’audiovisuel.

Stop à la copie!
Convergence encourage la mise en place de lois qui protègent l'audiovisuel

SOUTENIR LES INTÉRÊTS DU SECTEUR AUDIOVISUEL AU NIVEAU POLITIQUE

L’association Convergence encourage la mise en place d’un environnement législatif et réglementaire favorable à la prospérité du secteur audiovisuel. Des politiques efficaces et des ressources adéquates permettront au patrimoine audiovisuel d’être préservé et développé en Afrique et dans le monde.

MENER DES ÉTUDES STRATÉGIQUES

L’ association Convergence souhaite mettre en relief l’impact des actions engagées en vue d’améliorer leur efficacité, renforcer la responsabilité de chacun et faire progresser le dialogue.

Gaston Kaboré Réalisateur (Burkina Faso)
Africultures, Ouagadougou 2007

«L’Afrique dispose de toutes les ressources humaines et économiques, de toutes les énergies et du talent pour inventer sa propre destinée»

LANCÉE À OUAGADOUGOU EN MARS 2015, EN MARGE DU 24ÈME FESPACO, L’ASSOCIATION CONVERGENCE EST NÉE EN DÉCEMBRE 2015 À ABIDJAN ET RECONNUE PAR L’ARRÊTÉ 007 DU 31/01/2017